Le kit RVU-5W est spécialement conçu pour les véhicules utilitaires. Son écran LCD 5’’ ainsi que sa micro-caméra souple avec LEDs intégrées, en font un kit complet et performant pour votre véhicule.
Fonctions principales
Le RVU-5W est un kit de vidéo de recul pour véhicules utilitaires (camionnettes, fourgons, camions légers)
• Au passage en marche arrière, le système de vidéo de recul se met en fonction automatiquement.
• L'écran permet de visualiser l'angle mort arrière pour effectuer votre manoeuvre en marche arrière en toute sécurité.
• Dès l'arrêt de la marche arrière, le système est inactif.
• Des lignes de gabarit de différentes couleurs permettent de visualiser les distances lors d'une manoeuvre
• Le kit comporte 2 entrées vidéos, pour vous permettre d'ajouter une seconde caméra.
• Le kit peut être couplé avec un radar de recul, pour une sécurité optimale (réf. RVU-RR1)
Composition du kit
A. Caméra souple (x1)
B. Adhésif de fixation pour caméra souple (x1)
C. Écran LCD 5'' (x1)
D. Support orientable de fixation pour écran 5'' (x1)
E. Connecteur RCA (x1)
F. Rallonge de câble de 12 m. pour vidéo de recul (x1)
G. Connecteur JACK optionnel (pour connexion d'une 2ème caméra) (x1)
H. Tube de mastic-colle d'étanchéité (x1)
Activation et désactivation du système
Le système s’active automatiquement au passage de la marche arrière du véhicule. Il se désactive automatiquement dès le passage à une autre vitesse ou au point mort.
Installation de l’écran dans l’habitacle
Le support rotatif vous permettra d'utiliser votre écran dans tous les sens.
Dimensions
Les dimensions de l'écran LCD 5'' sont de 126 x 89 x 60 mm (diagonale de l'écran : 12,4 cm)
Les dimensions de la micro-caméra souple sont : 48 x 31 x 18 mm
Fonction de l’écran
L'écran 5'' du kit BEEPER RVU-5W possède plusieurs fonctions réglables (luminosité, contraste, etc.). Le réglage s'effectue à l'aide des boutons +, MENU, -, situés au dos de l'écran (cf. schéma ci-dessous).
A. Réglages menu (haut & augmenter)
B. Entrer dans le menu
C. Réglages menu (bas & diminuer)
Gabarits de visualisation des distances
Boucle BLANCHE = GABARITS de visualisation des distances de recul
Boucle BLANCHE fermée = Gabarits VISIBLES (sélection d'origine)
Boucle BLANCHE ouverte (coupée) = Gabarits NON VISIBLES
/! La sélection de cette option se fait avec la caméra non alimentée.
Note : La sélection d'origine est faite pour une caméra positionnée "horizontalement", un écran fixé ou collé par le dessus & en version caméra de recul (gabarits visibles). Pour changer l'état de la boucle, veuillez au préalable déconnecter la caméra, puis la reconnecter après l'opération.
Installation de la caméra sur le véhicule
L'angle orientable de la caméra vous permet de la positionner à deux emplacements différents sur le véhicule, selon votre choix ou une contrainte technique : sur le haut de la carrosserie (au niveau du feu stop supérieur, cf. schéma A ci-dessous) ou sur le bas de la carrosserie (au niveau de la veilleuse de plaque, cf. schéma B ci-dessous).
/! En cas d'installation verticale de la caméra, veillez à bien remplir le trou situé en haut à l'aide du mastic-colle fourni, afin de renforcer l'étanchéité et d'éviter ainsi l'entrée d'eau dans le véhicule par capillarité.
AVERTISSEMENT • VÉHICULES INTERDISANTS DE BRANCHER UN CONSOMMATEUR SUR LE FAISCEAU FEU DE RECULSur certains véhicules le +12 V Feu de recul est parasité lorsque le moteur est en marche ce qui peut perturber le bon fonctionnement du kit caméra de recul. Dans d'autres cas, ce +12 V Feu de recul n'autorise aucun consommateur supplémentaire.
Pour tous ces véhicules, Beeper a développé le module RCANR2 afin de récupérer l'information +12 V Feu de recul à partir du réseau CANBUS. Ce module se connecte sur le CANBUS du véhicule compatible et permet de délivrer un +12V Feu de recul pour la connexion d'une caméra de recul. Vous trouverez ce module canbus RCANR2 en cliquant ICI
Le BEEPER RVU-5W est bien sûr un kit complet, livré avec tous les accessoires nécessaires au montage, ainsi qu’une notice d’utilisation et d’installation simple et claire.