Depuis leur arrivée sur le marché il y a quelques années, les trottinettes électriques ne cessent de faire parler d’elles : la mise à disposition de trottinettes en libre service, les incivilités, les accidents ou l’impact écologique, bon nombre de sujets découlent de la popularité de ces engins.

Mais, aviez-vous déjà entendu parler des compétitions de trottinettes électriques ? 

Découvrez dès à présent au fil de cet article les trottinettes électriques dans un cadre compétitif, futures descendantes de la formule 1 !

Le premier championnat de trottinettes électriques sera l’eSkootr Championship. 

Ce championnat se déroulera courant 2022 et mettra en scène des trottinettes électriques à double moteur avant et arrière avec une puissance de 6 kilowatts.

Elles pourront atteindre une vitesse de 100 km/h en quelques secondes.

Ces bolides sont l’opposés de nos trottinettes électriques standards vendues et à disposition dans le commerce.

Au niveau de l’organisation de la compétition, les courses dureront une dizaine de minutes sur des circuits urbains d’une longueur allant de 400 mètres à 1 000 mètres.

Ce championnat a été pensé par deux pilotes reconnu dans le milieu de la compétition automobile ; Luca di Grassi, pilote de formula E, et Alexander Wurz, ancien pilote de formule 1 et vainqueur des 24 heures du Mans.

Selon vous, est-ce que ce nouveau genre de championnat peut devenir une compétition en tant que telle comme les championnats de formule 1 ? 

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Cliquez ici pour vous enregistrer

1 commentaires

Autre jol - 03/10/2021 13:05:11


Espoir à la compétition vraiment top championnat trottinette

Recherche dans le blog

Top