Ces dernières années, les trottinettes électriques ont débarqué sur les grandes villes de France et du monde entier et se sont multipliées à vitesse grand V, si bien qu’en 2020, le marché mondial pesait quasiment 5 milliards de dollars. 

Cependant, malgré un taux de croissance élevé, le taux de pénétration mondial reste relativement faible. En effet, aux Etats-Unis et en Europe, où le taux de pénétration est pourtant le plus élevé, il ne s’élève qu’à 2% au maximum.

Néanmoins, bien que restreint, ce taux de pénétration devrait maintenir une croissance de l’ordre de 20 à 25% sur les 5 années à venir.

Effectivement, cet engouement ne semble pas diminuer et le marché s’avère extrêmement prometteur. Les ventes de trottinettes électriques à usage personnel sont estimées à 20 millions d’unités d’ici à 2025.

La tendance visant à remplacer peu à peu les vélos par les trottinettes électriques est de plus en plus visible. Ce phénomème a de plus été fortement accéléré suite à l’apparition de législation adaptées à ces nouveaux modes de transport, légalisant ainsi sur leur utilisation sur la voie publique.

Qui sont les utilisateurs de ce type d’engin ?

D’après l’étude de la 2SP, on apprend que le profil-type de l’utilisateur de trottinette électrique est un homme (67%) âgé entre 18 à 29 ans (63%) et aux niveaux de revenus moyens à élevés (titulaire de licence ou master à 51%).

L’utilisation de la trottinette électrique est plus populaire chez les moins de 30 ans que les publics plus âgés, mais on remarque vite que ce mode de transport possède un potentiel énorme pour pénétrer un marché plus large dans les années à venir.

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