L’ensemble des produits de mobilité électrique que commercialise Beeper fonctionnent avec des batteries. Quelles soient au lithium ou au plomb, ces dernières permettent au moteur de fonctionner et donc au véhicule d’avancer.

Mais pourquoi est il déconseillé de réparer sa batterie ?

Après un diagnostic complet et analyse des courbes de charge et décharge ainsi que les différentes informations concernant l’état de la batterie, vient le temps de la réparation.

Les réparations peuvent aller du simple remplacement de cellule au changement de BMS (Battery Management System) en passant par la réfection des soudures. Ces pannes bien souvent minimes permettent de redonner toute ses performances à la batterie.

Cependant ces réparations nécessitent un environnement particulier et protégé ainsi que des équipements spécifiques. De plus, les réparations doivent être effectuées par des agents qualifiés ayant la maitrise complète des produits. 

Un protocole sanitaire strict doit être mis en place et suivi scrupuleusement, en effet l’ouverture de batteries est un acte dangereux qui nécessite une maitrise complète.

C’est pourquoi la réparation des batteries est pour l’instant très peu connu et développé, cependant certaines entreprises proposent pour des enseignes de réparer et reconditionner ces batteries afin de leur donner une seconde vie à 100% de leurs capacités.

Nous vous enjoignons donc à ne jamais ouvrir ni réparer une batterie vous même mais plutôt à vous rapprocher du service client de l’entreprise dans laquelle vous avez acheté votre produit afin qu’elle prenne les disposition pour vous trouver une solution et échanger votre batterie.

Recherche dans le blog

Top