Des tests d’autonomie ont été effectués sur la trottinette Beeper Speed (référence : FX8-G2-6).

 

 

En premier lieu, des tests en laboratoire ont été effectués le 05 juin 2020 à Villefranche-sur-Saône. La température ambiante était de 20°.

 

Les tests à vide ont été effectués sans poids, à une vitesse constante de 12km/h. La trottinette a ainsi parcouru 165,2km de distance, en 14h.

Le test idéal est effectué avec un poids de 60kg, à une vitesse constante de 12km/h également. Cette fois-ci, la trottinette a mis 5h pour parcourir 57,5km.

Pour finir, le test intensif a eu comme caractéristiques un poids de 90kg, avec des sessions répétées de 5min en vitesse maximale (c’est-à-dire 25km/h), des décélérations rapides et des accélérations maximales pour atteindre la vitesse maximale. Ces conditions ont permis à la trottinette de parcourir 15,4km en 1h12min.

 

 

 

 

Dans un deuxième temps, des tests ont été réalisés en conditions réelles. En effet, une collaboratrice Beeper a testé la trottinette le 13 octobre 2020, à une température ambiante de 10° à Villefranche-sur-Saône. Elle pèse 60kg et a roulé à une vitesse moyenne régulière de 12km/h.

 

Dans ces conditions, elle a effectué 11,3x le même parcours de 1,9km, comportant 540m de dénivelé (dont 270m de dénivelé positif et 270m de dénivelé négatif). Elle a effectué ses tests sur un parcours relevant des obstacles habituels (voie publiques avec des stops et des cédez le passage, des ronds-points, etc). Le trafic était normal et elle a respecté la réglementation routière.

 

Avec tous ces paramètres, le test en conditions réelles démontre que la trottinette a pu effectuer 21,6km en 1h48min.

 

 

 

 

RAPPEL :

Cependant, il ne faut pas oublier que l’autonomie d’une trottinette dépend de nombreux facteurs qu’il faut prendre en compte lorsque vous utilisez votre engin de déplacement personnel.

La variation de l’autonomie peut aller de 1 à 5 selon les conditions optimales ou défavorables listées ci-dessous :

 

            - l’utilisateur : poids, carrure, …

            - la météo : température, présence de pluie, de vent, …

            - la qualité de la route : asphalte, gravillons, pavés, trous, …

            - la puissance du moteur ou le débridage de cette puissance*

            - les trajets effectués : dénivelés, pentes, plat, …

            - le type de conduite : sportive (violentes accélérations et freinages), douce (vitesse lente, freinage récurrent), …

            - la qualité de la batterie : puissance, âge, niveau de charge, …

 

 

* Nous ne communiquons pas de tests d’autonomie sur les véhicules débridés, ceux-ci devant circuler uniquement en espace clos et privé et sont interdits sur la voie publique

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