La gravure ou le marquage
Cette méthode consiste à graver un numéro d'identification unique sur le pot catalytique, rendant plus difficile sa revente. Les autorités peuvent en cas de contrôle retracer la provenance de la pièce.
La plaque anti-vol
La solution consiste à visser une plaque spécifique selon le modèle du véhicule par dessus le pot catalytique, rendant son accès moins accessible. Cet équipement permet de ralentir le voleur qui aura plus souvent tendance à renoncer et à s’orienter vers un autre véhicule.
Une cage de protection
Il s'agit de cages métalliques installées autour du pot catalytique pour ralentir et empêcher son vol. Comme pour la plaque, ce dispositif à pour but de ralentir et dissuader les voleurs.
L’alarme
Utiliser une alarme pour votre véhicule peut être une bonne solution pour détecter les chocs notamment lors du vol du pot catalytique avec les vibrations transmises lors de la manipulation.
Le détecteur de soulèvement
Ce dispositif connecté à une alarme permet de détecter tout changement d’inclinaison du véhicule. Ainsi, à la moindre tentative de soulèvement, le détecteur déclenche l’alarme à laquelle il est connecté.